Les dernières

nouvelles en

horticulture

7 avril 2022

Nouvelle capsule vidéo Affichage public et publicité commerciale

Québec Vert est heureuse d’annoncer le lancement de sa seconde capsule vidéo, réalisée en collaboration avec l’Office québécois de la langue française et portant sur les normes linguistiques dans l’affichage public et la publicité commerciale.
Internet horticulture
7 avril 2022

Prochaines formations « affaires et obligations linguistiques »

Québec Vert organise deux nouvelles formations portant sur Internet, les réseaux sociaux et le commerce électronique.
16 mars 2022

Québec Vert engagée pour la langue française !

Québec Vert est heureuse d’annoncer que l’Office québécois de la langue française vient de lui délivrer la certification « Mémo », qui souligne son engagement envers la langue française.
1 février 2022

Québec Vert est fière de promouvoir le programme Mémo

Québec Vert est fière de promouvoir le programme Mémo, mon assistant pour la francisation, l’outil d’accompagnement par excellence de l’Office québécois de la langue française adapté aux besoins des entreprises employant moins de 50 personnes.
15 Décembre 2021

Deux formations sur l’affichage public et la publicité commerciale offertes en février

Québec Vert organise une série de webinaires qui visent à renseigner et outiller les entreprises du secteur de l’horticulture ornementale sur leurs obligations linguistiques. Les premières formations porteront sur les normes de l’affichage public et de la publicité commerciale.
2 novembre 2021

Québec Vert organise une série de webinaires

Québec Vert organise une série de webinaires qui visent à renseigner et outiller les entreprises du secteur de l’horticulture ornementale sur leurs obligations linguistiques. Les deux premières formations se tiendront à l’automne 2021 et porteront plus spécifiquement sur les normes de l’affichage public et de la publicité commerciale.
1 novembre 2021

Grand projet de promotion de l’utilisation du français dans les affaires

Québec Vert lance, avec la contribution financière de l’Office québécois de la langue française (OQLF), un grand projet de promotion de l’utilisation du français dans les affaires. De nombreux outils, des formations et un site Web dédié sont désormais au service de tous les entrepreneurs en horticulture ornementale.
1 novembre 2021

Une conférence sur les obligations linguistiques dans le cadre d’Expo Québec Vert

Québec Vert présente sa toute première conférence dans le cadre de sa campagne En horticulture, ça pousse mieux en français ! Sur le thème sur l’affichage public et la publicité commerciale, elle aura lieu le 3 novembre, en présentiel, dans le cadre de l’Expo.