Québec Vert engagée pour la langue française !

16 mars 2022


Retour aux nouvelles

Québec Vert est heureuse d’annoncer que l’Office québécois de la langue française vient de lui délivrer son engagement « Mémo », qui souligne ses efforts envers la langue française.

Horticulture en français

Cette marque de reconnaissance démontre que Québec Vert a à cœur le respect de ses obligations linguistiques et l’utilisation d’un français de qualité dans toutes les sphères de ses activités : langue de travail, Internet et médias sociaux, affichage public et publicité commerciale, etc.

Depuis l’automne 2021, Québec Vert a en effet mis en œuvre la campagne de sensibilisation Horticulture en français et déployé de nombreux outils de communication, dont le site Web dédié horticultureenfrancais.com.

Vous démarquer vous aussi

Saviez-vous que votre organisme (association, entreprise) pourrait lui aussi obtenir une reconnaissance pour ses bonnes pratiques linguistiques, et vous permettre de vous démarquer ?

Québec Vert vous invite à prendre le train de l’Horticulture en français et à compléter la démarche « Mémo, l’assistant pour la francisation », afin d’être un modèle pour notre secteur.

Une démarche simple et rapide

Cette démarche consiste en 2 étapes faciles :
1. Manifestez votre intérêt en écrivant à : horticultureenfrancais@quebecvert.com
2. Nous communiquerons avec vous et vous recevrez un lien vers un bref questionnaire.

Grâce à notre accompagnement, cela prendra très peu de votre temps, c’est garanti !

Pour commencer votre démarche ou pour toute question, communiquez avec nous dès aujourd’hui : horticultureenfrancais@quebecvert.com

Ligne info Obligations linguistiques en entreprise de Québec Vert : 450 774-2228.

Plus de
nouvelles

7 avril 2022

Nouvelle capsule vidéo Affichage public et publicité commerciale

Québec Vert est heureuse d’annoncer le lancement de sa seconde capsule vidéo, réalisée en collaboration avec l’Office québécois de la langue française et portant sur les normes linguistiques dans l’affichage public et la publicité commerciale.
Internet horticulture
7 avril 2022

Prochaines formations « affaires et obligations linguistiques »

Québec Vert organise deux nouvelles formations portant sur Internet, les réseaux sociaux et le commerce électronique.