Une conférence sur les obligations linguistiques dans le cadre d’Expo Québec Vert

1 novembre 2021


Retour aux nouvelles

Québec Vert présente sa toute première conférence dans le cadre de sa campagne En horticulture, ça pousse mieux en français ! Sur le thème sur l’affichage public et la publicité commerciale, elle aura lieu le 3 novembre, en présentiel, dans le cadre de l’Expo.

Le français, ça fait fleurir les affaires au Québec !

Que ce soit pour bâtir une clientèle locale ou accroître la rétention et le sentiment d’appartenance de vos employés, l’usage du français a des tas d’avantages. Bien connaître vos obligations et vous outiller sont des atouts majeurs pour faire des affaires au Québec. C’est pourquoi on démystifie avec vous les normes pour l’affichage public et la publicité commerciale avec cette conférence en présentiel dans le cadre de l’Expo Québec Vert 2021.

Cette activité aura lieu le mercredi 3 novembre à 14 h. Elle est présentée dans le cadre du projet Pour une communauté du végétal et du paysage qui s’affiche en français, réalisé grâce à la contribution financière de l’Office québécois de la langue française.

Conférencière : Florence Bourg, agente d’information – obligations linguistiques en entreprise chez Québec Vert

Entrée gratuite. Droit d’accès à l’Expo : 25$.

Pour en savoir plus

Inscription sur https://inscription.quebecvert.com/fr/

Expo Québec Vert https://expoquebecvert.com/


Consulter les outils

Plus de
nouvelles

8 mars 2023

Site Web, commerce en ligne et réseaux sociaux : un article éclairant sur nos obligations linguistiques

Pour faire des affaires en français au Québec, consultez cet article sur les bonnes pratiques à suivre dans les réseaux sociaux, sites Web et boutiques en ligne.
14 novembre 2022

Obligations linguistiques : des pratiques exemplaires

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les règles à suivre pour se conformer aux obligations linguistiques en vigueur au Québec. Quelles bonnes pratiques linguistiques peut-on adopter dans le milieu de l’horticulture ornementale ? Témoignage d’un pépiniériste.